Meï-san
20 juin 2012

Vacances Var Juin 2012

- Histoire(s) sans parole(s) - - In the train Toulouse => Toulon - - Trap'trap' avec Grand papa - - Je joue - - Au manège avec Tata et Tao - - À la plage avec Grand maman - - Au bain - - À signes avec maman et Grand papa, défilé de la St Éloi - - Plage...
25 mars 2012

Vacaaaaaaaaaaaances !!!

Après moultes péripéties, un séjour à l'hôpital pour cause de déshydratation (les photos et l'histoire dans un prochain poste), la première promenade en vélo, des journées de balades sous le soleil et sous la pluie, une visite éclair de parrain et des...
27 juillet 2011

Dans le Var

Histoire sans paroles : Avec tata, juillet 2011, Le Beausset. J'ai de la crème sur le nez, juillet 2011. Fête forraine en famille, juillet 2011, Le Beausset. V.I.P, juillet 2011, Le beausset. Maman, juillet 2011, Le Beausset. Au Mafana avec Tata, Marie,...
7 mai 2012

Dans le Var (mars/avril 2012)

Histoire(s) sans parole(s) : - Dans le train (Toulouse => Toulon) - Meï-san, Toulouse/Toulon, mars 2012. - Au Beausset - Avec grand-papa, Le Beausset, mars 2012. - À la plage - Meï-san, maman, grand-papa, grand-maman et Manoah, Sanary, mars 2012. - À...
25 mars 2011

Mode mars & séance(s) photo

Ce mois-ci, maman s'est régalée à faire des séances photo avec Meï-san! Une fois encore notre crapette s'est vue offrir de jolies tenues. Quel plaisir d'habiller la puce, surtout pour maman qui aime beaucoup les vêtements et la mode en général! Robe Hello...
5 avril 2011

Vacances varoises du mois de mars.

Et voivi une petite note rétrospective sur le voyage de Meï-san et maman dans le var. Nous avons pris le train le lundi 28 mars à 8h17 depuis Toulouse, jusqu'à Toulon. La crapette a été adorable : sans pleurs ni cris, elle a été sage comme une image,...
1 mai 2011

Repas familial à Salies

Nos vacances ont donc commencées le dimanche 24 avril, date à laquelle nous sommes allés à Salies pour un repas de famille, chez la grand-mère maternelle de papa. Après un trés bon repas, et une loooongue sieste de trois heures pour Meï-san, nous sommes...
7 juin 2011

Dans le Var

Dimanche dernier (le 25 mai) nous (maman et Meï-san) somme parties quelques jours en vacances en Provence, dans le Var. Nous avons passé une magnifique semaine. De plus, cette fois-ci, nous n'avons point eu de retard de train, ouf! Nous sommes donc arrivées...
11 novembre 2011

Hello Normandie! (Partie 1)

C'est le lundi suivant le baptême, que nous sommes partis rejoindre Grand maman et Grand papa en Normandie. Aprés un loooong périple d'à peu près 15 heures, nous arrivons enfin à Agon Coutainville, où mes grands parents sont venus nous chercher pour nous...
12 novembre 2011

Hello Mont Saint Michel!

Histoire sans parole(s) : Pic-nique à la Cabane de Vauban, octobre 2011, Coutainville => Mont Saint Michel. Portrait(s) de famille, octobre 2011, Mont Saint Michel. Paysage(s), octobre 2011, Mont Saint Michel. Portrait(s) de famille, octobre 2011, Mont...
11 novembre 2011

Hello Normandie! (Partie 2)

Les quelques derniers jours de vacances, à cause de l'entorse de maman, nous n'avons pas pu faire grand chose : ni pêche à pieds, ni grandes promenades dans les dunes, ni longues visites. Dommage... Les hommes en ont profité, et nous, les filles : farniente...
10 décembre 2012

Tata et Manoah Toulouse

Ce week-end, Tata Noémie et Manoah sont venus nous voir à Toulouse, chez nous. Nous en avons profité pour faire un ma-gni-fi-que sapin de Noël en blanc et rouge. Les petits étaient super heureux, et les grand aussi, hi, hi, hi. Samedi soir, nous avons...
6 avril 2012

À l'hopital

Le mois dernier, nous avons eu une grosse frayeur pour notre crapette. En effet, elle a été bien malade. Tout a commencé un samedi soir. Dans la nuit du samedi au dimanche Meï-san a eu une grosse fièvre suivie de vomissements importants. Pendant deux...
22 mars 2011

Doudous (partie 2)

Comme promis, voici la deuxième partie sur les doudous et peluches de notre Crapette. Ils sont au nombre de sept, pour les plus importants, c'est à dire les indispensables. Celui que Meï-san ne quitte jamais, où que nous allions, est Mlle Lapin. c'est...
6 septembre 2011

En Ariège

Histoires sans paroles : Avec April au bord de l'Ariège, août 2011, Varhiles. En ballade avec maman et papa, août 2011, La Tour du Crieu. À la piscine, août 2011, Le Courbas. Meï-san, août 2011, Le Courbas. Chez tatie Virginie, août 2011, Le Courbas....
24 octobre 2011

Baptême Républicain

Oh, oh, oh! Le Baptême Républicain de Meï-san tant attendu, s'est donc déroulé le samedi 8 octobre à la mairie de Toulouse. En tout, nous étions 25, amis et famille confondus. La cérémonie fut au-delà de nos espérances : discours de l'adjointe au maire...
29 mai 2012

Tata No et Manoah à Toulouse

Quel bon week-end nous avons passé! Dans la soirée de Vendredi, Tata Noémie et Manoah sont arrivés chez nous, à Toulouse, accompagnés de Anne et de Kilian... Meï-san était déjà au lit. Quelle joie pour elle, le lendemain matin, de découvrir sa tata et...
25 juillet 2013

Anniversaire de Tatie ... À la ferme, juillet 2013.

- Avec Élicia, on s'amuse bien! - - Mon papa - - Je bois mon Oasis - - Avec April, Papi & Mamie - - L'apéro - - Portrait de famille - - Je joue avec April et Élicia - - "Mais ! Quand on fait du vélo, il faut mettre son casque, voyons!" - - "Oh! Un gâteau...
20 janvier 2012

Noel au soleil (le 25 décembre au matin)

Nous sommes le 25 au matin. Le papa noel est passé et a déposé ses cadeaux au pied du sapin. Nous avons tous été bien gâtés. Qui plus est nous avons eu droit, pour le petit déjeuner, à un superbe festin : chocolat chaud, brioche de noël, pain frais, jus...
10 décembre 2012

Vacances d'octobre dans le Var

Aprés une semaine passée à la montagne, nous sommes tous descendus dans le Var, pour une semaine supplémentaire de vacances! Ce fût fort agréable. Manèges, marchés, petits cafés avec Grand-papa et Grand-maman, promenades etc. - À la pêche aux canards...
18 mars 2011

Matinée shopping ^^

Alors que papa est au travail, maman et Meï-san sont allées faire les boutiques. Nous avons trouvé un joli mobile musical pour lit Hello Kitty, un lot de bodys en 9 mois, un beau pyjama Disney Marie (des Aristochats, dont maman est fan!), ainsi qu'un...

Mardi 26 avril : Ce mardi, nous avons eu le plaisir de visiter Camon. C' est un village forteresse classé parmi les plus beaux villages de France. Il se construit autour de son abbaye château, tout en offrant un trés beau panorama sur un paysage de côteaux...

Mercredi 27 avril : Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller visiter la Cité de Carcassonne avec Mamie. Nous avons eu un temps magnifique! La balade fût bien agréable, malgré la foule de touristes (ça on a beaucoup moins aimé!). On a même eu droit à une...

Vendredi 29 avril : Aujourd'hui, nous avons réservé notre matinée pour le mariage du Duc et de la Duchesse de Cambridge (alias William et Kate), que nous avons regardé chez les arrières grands-parents de Meï-san, Reine et Lulu. Ainsi nous avons déjeuner...
16 mai 2011

Tapis d'éveil, body et séance photo

Notre crapette ne cesse de grandir. Bientôt, elle se transformera peut être en girafe, hi hi hi. Et oui, Meï-san commence, depuis quelques jours, à s'habiller en 9 mois. C'est assez impressionnant! Et chouette aussi, on déballe tout plein de nouveaux...